Noël à Dunkerque

LE CHÂTEAU DU PÈRE NOËL

C’est un lieu magique que tous les enfants rêvent de visiter un jour. Situé place Charles-Valentin, le château du père Noël recèle mille et une merveilles qui se dévoilent à celles et ceux qui en franchissent le seuil. Lutins, elfes et fées vous y attendent pour vous faire vivre un moment inoubliable. Ils vous feront découvrir leurs ateliers et des pièces jusque-là tenues secrètes.

Vous pourrez notamment découvrir la fabrique des jouets. Un lieu magique où fées et lutins s’affairent toute l’année pour créer, assembler et emballer les jouets qui serviront à remplir la hotte du père Noël et à gâter les enfants du monde entier.

 

 

► SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT, 48h avant la date de visite souhaitée, en remplissant le formulaire de la page : https://www.ville-dunkerque.fr/decouvrir-sortir-bouger/noel-a-dunkerque
► Du 12 décembre 2020 au 3 janvier 2021 de 14h à 19h
► Fermeture à 18h les 24 et 31 décembre 2020
► Fermé les 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021

 

Du 5 au 26 décembre : Les auditions du carillon de Saint-Éloi

Pour nous mettre dans l’ambiance de Noël, les cloches du carillon de Saint-Éloi s’animeront et résonneront les samedis 12, 19 (concert de Noël) et 26 décembre à 16 h et les dimanches 6, 13 et 20 décembre à 15 h à l’occasion l’ouverture des commerces.

 

Samedi 12 décembre : Les Enchanteurs des glaces

Composée de cuivres et de percussions, la lumineuse et flamboyante fanfare des « Enchanteurs des glaces » va nous apporter un peu de magie et de folie avec ses arrangements festifs et originaux des plus belles mélodies de Noël.

Déambulations en centre-ville entre 15h et 18h30.

 

Dimanche 13 décembre : Danseuses lumineuses

Prisonnières de leurs sphères luminescentes, ces trois anges de lumière, illumineront votre après-midi. Comme poussées par un vent d’hiver, elles vous entraîneront dans un ballet plein de magie et de poésie.

Déambulations en centre-ville à 15 h, 16 h 15 et 17 h 30.

 

Dimanche 13 décembre : La Band’As Co

Avec ses cuivres et ses percussions, ce groupe de musiciens à l’énergie communicative va vous plonger dans l’ambiance festive des Ferias du Sud-Ouest avec en plus ce petit grain de folie bien connu des Dunkerquois. Une prestation détonante !

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Mercredi 16 décembre : Les échassiers lumineux

Samedi 19 décembre : Iron Man

L’aventure peut débuter à chaque coin de rue ! Vite, rejoignez Iron Man, l’un des plus grands héros de l’univers Marvel, et unissez vos pouvoirs pour vivre une expérience unique.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Samedi 19 décembre : Bojoo

Quand un musicien de talent rencontre un clown impertinent qui mime et danse, cela donne un duo détonnant et terriblement amusant. Pitreries, humour et tendresse seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Dimanche 20 décembre : Funky Light Brass

Débarque-t-il de la Nouvelle-Orléans ou d’une autre planète ? Cet étrange quintet lumineux fera résonner son jazz festif et survitaminé dans les rues du centre-ville. Inutile de résister ! Vous allez swinguer avec eux.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Mercredi 23 décembre : Musical Animal’s Band

Cinq animaux déjantés et mélomanes se sont échappés de leur enclos. Ils se sont réfugiés dans les rues du centre-ville. Peut-être les retrouverez-vous en tendant l’oreille ?

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Jeudi 24 décembre : La Tribu des Lunes

Tantôt farouches, tantôt farceurs, ils jonglent, dansent et puis s’en vont en usant toujours d’artifices… Trois surprenants et bondissants personnages, inspirés de la légende du Lapin lunaire, vous entraînent dans un voyage fantastique, coloré d’étincelles, de musiques et de lumières.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Samedi 26 décembre : Les Nymphéas

Merveilleuses, impressionnantes…, les superlatifs ne manquent pas pour décrire ces trois Nymphéas géantes. Un brin extravagantes, elles aiment changer de couleurs et jouer avec les effets lumineux au rythme de la musique et en fonction des lieux qu’elles traversent.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Samedi 26 décembre : Louis Magie

Mais comment fait-il cela ? Cette question vous vous la poserez inévitablement après avoir assisté à l’un des tours de ce jeune magicien dunkerquois. Il vous émerveillera avec ses prestations de magie interactive et de mentalisme, pleines d’humour et de poésie.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

 

Mercredi 30 décembre : Vick Magic Show, le souffleur de rêves

Une épée, un cœur, un petit chien…, demandez à VickMagic ce que vous voulez ! En deux temps, trois souffles, il vous sculptera un ballon de baudruche.

Déambulations en centre-ville entre 15 h et 18 h 30.

Juillet 2021 N°213
Annonce
Les Estivales de Grande-Synthe
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap