Musée portuaire : Rencontre avec des marins, regards croisés sur la vie en mer.

07/10/2021

Dunkerque

Musée Portuaire

de 18h à 19h30

7,50€

Personne ne peut vraiment expliquer ce qu’est la mer, tant qu’il n’y a pas réellement été confronté.

Comment vit-on coupé de la terre ? Comment aborder l’isolement et parfois la solitude ? À quoi se rattache-t-on pour composer avec les risques qui nous entourent ?

Pour aborder ces sujets aussi nombreux que passionnants, deux marins vous racontent leur histoire.

 

Julie Mira : Fascinée par les bateaux et le Grand Large depuis toujours, Julie décide très tôt d’en faire son métier.
À 9 ans, elle découvre les joies de l’Optimist, puis elle obtient son Diplôme de Brevet d’État de Voile à 19 ans et devient Capitaine 200 à 24 ans. Cette amoureuse de nature et de grands espaces a déjà parcouru l’équivalent de 2 tours du monde, du Groenland aux Aléoutiennes, de la régate à l’expédition polaire.

 

Hervé Lardeur : Aujourd’hui âgé de 57 ans, Hervé est un ancien mécanicien de la marine nationale sur un navire de recherche et un porte-avions. Passionné lui aussi de la mer depuis toujours, il continue aujourd’hui d’alimenter sa passion même après une reconversion professionnelle plus terrienne.  

 

Chacun leur tour, ils s’appuient sur certains de leurs objets personnels présentés dans l’exposition JE SUIS (TOUJOURS) UN MARIN pour vous emmener dans leurs voyages et leurs anecdotes.

Une rencontre pour mieux appréhender la vie des marins d’hier et d’aujourd’hui, dans ce qu’elle a de singulier et de contradictoire.
Cet événement se terminera autour d’un verre pour un moment d’échange ouvert à tous.

Janvier 2022 N°218
Annonce
EAU l'expo
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap