Le Bateau Feu : Vers la résonance

08/04/2022

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

20h00

9€

Trois musiciens et une danseuse explorent l’espace, le temps et la lumière. Un mélange de danse, de mots et de musique pour un temps d’écoute suspendu.

 

 

Dans un monde où tout s’accélère, entre « fast-food », « speed-meeting » et « sans contact », Thierry Balasse choisit de freiner. Pour lutter contre l’aliénation du « toujours plus vite », il nous propose de ralentir pour mieux se réaccorder et mieux entrer en résonance. La musique, les mots, les images, sont des réponses à apporter aux dissonances de notre monde. Le spectacle met ainsi en scène une recherche sonore et visuelle, un travail sur le mouvement associé à la lumière et à la poésie pour explorer la décélération comme source de résonance.

Prolongeant le travail mené sur la musique des années 1970 dans La face cachée de la luneConcert pour le temps présent et Cosmos 1969, Thierry Balasse associe ses compositions électroacoustiques aux guitares électriques, aux claviers et à de nombreuses et insolites percussions. Sur scène, les musiciens partagent une approche instinctive et rythmique de la musique comme dans le pop-rock. La musique de Thierry Balasse, la chorégraphie de la danseuse Anusha Emrith et les mots du poète Christian Bobin se fondent en une généreuse et intrigante partition. Une pause poétique salvatrice face au syndrome de l’hypervitesse !

Juillet 2022 N°224
Annonce
EXPOSITION ANNIVERSAIRE POUR LES 30 ANS DU MUSÉE PORTUAIRE
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap