Le Bateau Feu : TumulTe

25/01/2022

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

20h00

9€

mardi 25 janvier 2022 | 20h

Une petite tribu d’humains défie le temps dans des danses vives et acérées, entre vertiges de groupe ou pulsions solitaires. Une intense partition musicale et chorégraphique.

 

Neuf interprètes sur le plateau : cinq danseurs à fleur de peau, véloces, joyeux et troublants, qui fabriquent des danses singulières, virevoltant ensemble, entrant dans des battles sporadiques. Autour d’eux, deux chanteurs lyriques (une soprano et un contre-ténor) et deux musiciens qui font naviguer la pièce du répertoire baroque aux tonalités électro-rock. Neuf artistes qui appartiennent à la même communauté d’humains.

 

La pièce procède de ruptures rythmiques, de glissements visuels et de basculements émotionnels dans une cohérence générale de sens. Une voix cristalline qui entre par effraction dans le silence d’un individu en transe, des mains aveugles qui effleurent une inquiétude, deux intimités qui s’évanouissent dans une brume matinale, des convulsions qui arpentent l’espace, des vibrations qui enlacent l’éphémère, des croix qui fleurissent sous un gant.

 

Après People What People présenté au Bateau Feu en 2017, Bruno Pradet revient à Dunkerque avec cette pièce chorégraphique qui croise les genres et mêle les histoires. Comme dans une œuvre baroque, ce TumulTe porte le bruit des Hommes, des âmes et des passions.

Mai 2022 N°221
Annonce
NOTRE PAGE FACEBOOK
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap