Le Bateau Feu : Through the grapevine

25/02/2022

Koksijde

CasinoKoksijde

20h00

9€

Deux hommes se lancent dans un singulier pas de deux. Ils se heurtent à leurs propres limites physiques dans une quête d’équilibre qui ne manque pas d’humour.

 

 

En quelques années, Alexander Vantournhout a développé un langage chorégraphique sans pareil, qui s’inspire des techniques de la danse, des arts martiaux, du cirque, du yoga, de l’anatomie et du monde animal. Il retrouve ici son complice Axel Guérin : les deux circassiens sont très entraînés et se connaissent parfaitement, mais leurs corps sont différents.

Sur un ton pince-sans-rire, ils se lancent dans une surprenante performance physique, une sorte de corps à corps ludique qui exploite les forces et les faiblesses de leurs propres morphologies. La chorégraphie très précise se joue de ces différences de proportion et de puissance. Extrêmement concentrés, les deux performeurs semblent en quête d’équilibre et d’harmonie lors de ce joyeux défi acrobatique où chacun mène la danse dans un contact mutuel quasi ininterrompu. Du grand art !

Juin 2022 N°223
Annonce
NOTRE PAGE FACEBOOK
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap