Le Bateau Feu : Pour autrui

25/11/2021 - 26/11/2021

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

9€

Le journal de bord d’une naissance particulière qui bouscule nos certitudes et interroge la filiation aujourd’hui en France.

 

« Ainsi Océane est née, ainsi elle est ma fille. Je lui donne le bain, je lui chante des chansons, je lui apprends à marcher, à ne pas avoir peur, (…). Elle m’apprend à rire aux éclats, à regarder les étoiles, à aimer le temps qui passe. Vous ne devriez pas vous battre contre le désir, contre la joie, contre l’amour. » Alexandre

 

Liz et Alexandre se rencontrent. Coup de foudre. Envie d’avoir un enfant. Mais ça ne se passe pas comme ils l’avaient prévu. La vie les emmène ailleurs, sur un chemin inattendu, de l’autre coté de l’océan, rencontrer Rose, qui a le nom d’une fleur et l’envie de porter leur enfant. Sur le plateau se raconte l’histoire singulière de ces deux familles qui construisent ensemble une autre façon de donner la vie. Une aventure mystique, spirituelle, commune qui les dépasse et bouscule ce que chacun pensait savoir de l’existence.

 

Après le succès de Féminines, Pauline Bureau revient avec toute sa troupe au Bateau Feu pour aborder avec force et empathie, sans jugement et sans pathos, le sujet brûlant d’actualité de la gestation pour autrui (GPA). Ce qui intéresse Pauline Bureau dans ses spectacles, c’est d’atteindre l’ossature poétique de toute vie, de montrer comment une personne ordinaire devient une héroïne.

jeudi 25 novembre 2021 | 19h
vendredi 26 novembre 2021 | 20h

Octobre 2021 N°215
Annonce
Récits sans frontières
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap