Le Bateau Feu : Political Mother Unplugged

12/10/2021

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

20h00

9€

Chorégraphie & musique Hofesh Shechter

DURÉE 1 H GRANDE SALLE | TARIF 9 €
mardi 12 octobre 2021 | 20h

Hofesh Shechter revisite sa pièce mythique avec des jeunes danseurs. Une hallucinante danse collective qui évolue dans une ambiance de liesse et de violence.

 

Le chorégraphe israélien, basé à Londres, reprend l’une de ses oeuvres emblématiques créée il y a dix ans : Political Mother. « Ce n’est pas une pièce philosophique, prévient-il, c’est de la danse, alors ça revient toujours à l’énergie – et d’abord celle des danseurs qui évoquent un groupe d’adeptes enthousiastes ou de suiveurs soumis à des diktats opprimants. » Le chorégraphe réinterroge aujourd’hui ce spectacle coup de poing avec les interprètes extrêmement doués de sa compagnie Shechter II qui rassemble de jeunes talents venus du monde entier.

 

Dans un paysage de projections numériques animées, la chorégraphie se déploie dans un monde d’émotions brutes et de sensations intenses, générées par le mouvement tribal et irrésistible du groupe. La danse physiquement puissante de Hofesh Shechter évolue sans cesse, tantôt transe libératrice, tantôt aliénation de meute. Les danseurs évoluent presque toujours à l’unisson dans des mouvements d’ensemble à l’énergie viscérale, qui renvoient à notre propre humanité, capable d’amour ou de haine, d’empathie ou de domination. Une expérience chorégraphique unique en son genre et qui ne laisse personne indifférent.

 

 

Octobre 2021 N°215
Annonce
Récits sans frontières
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap