Le bateau Feu : Marilyn, ma grand-mère et moi

14/12/2021 - 15/12/2021

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

9€

Entre Hollywood et Colmar, entre Billy Wilder et Claude Chabrol, Céline Milliat Baumgartner entremêle avec sensibilité deux vies de femmes. Deux destinées empêchées qui s’éclairent l’une l’autre.

 

Marilyn, ma Grand-mère et moi, sous des airs de cabaret, met en scène une Actrice, accompagnée d’un Pianiste, qui sous prétexte de rendre hommage à Marilyn Monroe, entremêle le destin de la star et celui de sa Grand-mère, nées la même année.

 

Après le touchant Les Bijoux de pacotille, Céline Milliat Baumgartner convoque ici la figure de sa grand-mère. Femme marginale qui, avant d’être une grand-mère, a été une amoureuse passionnée puis délaissée, une mère aimante puis défaillante. Une femme qui quitte son travail, son foyer, ses enfants, parce qu’elle n’est plus regardée par son mari. Une femme qui risque sa vie pour sa liberté.

 

En croisant le destin de sa grand-mère avec celui de Marilyn Monroe, Céline Milliat Baumgartner pose la question de la place à prendre dans ce monde en tant que femme, en tant que mère, en tant qu’actrice. Avec ces deux femmes éprises d’une liberté trop cher payée, Céline se dévoile petit à petit et nous raconte des histoires de fantômes, ces histoires vraies qui l’ont modelée, qui ont fait d’elle la formidable actrice qu’elle est devenue.

 

mardi 14 décembre 2021 | 20h
mercredi 15 décembre 2021 | 19h

Mai 2022 N°221
Annonce
NOTRE PAGE FACEBOOK
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap