Le Bateau Feu : Il n’y a rien dans ma vie qui montre que je suis moche intérieurement

11/01/2022 - 12/01/2022

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

9€

mardi 11 janvier 2022 | 20h
mercredi 12 janvier 2022 | 19h

L’autopsie d’un corps mène à l’autopsie d’une vie. Agnès Limbos conduit une drôle d’enquête aux innombrables crimes dont les victimes sont des femmes.

 

Une femme en fourrure s’est égarée dans un théâtre. Elle semble perdue… Une voix l’interpelle, une enquête commence. Dans la pénombre, un homme l’observe et la détaille. C’est le début d’une série de décalages en chaîne, les pièces disparates d’un puzzle que l’on tente de reconstituer à la manière d’une investigation criminelle.

 

De dimensions et d’échelles diverses, les objets, les bribes de texte, les fragments d’enregistrements sonores, triturés et manipulés par Agnès Limbos, deviennent des pièces à conviction pour résoudre l’énigme. Comme dans un roman noir (entre Simenon et Ellroy), les deux protagonistes tentent de déceler ce qui se niche dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine.

 

Le spectacle interroge l’identité de cette femme, tente de fouiller avec elle dans les bribes de ses souvenirs, pour s’apercevoir que plusieurs identités – plusieurs femmes, d’innombrables femmes – se cachent sous son manteau de fourrure. Après Ressacs en février 2018, Agnès Limbos revient à Dunkerque avec son humour à la belge pour ce film noir théâtral et jubilatoire.

Janvier 2022 N°218
Annonce
EAU l'expo
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap