Le Bateau Feu : FIQ ! (Réveille-toi !)

16/12/2021 - 18/12/2021

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

9€

Acrobaties époustouflantes, rap fougueux, hip-hop virevoltant… Quinze jeunes circassiens et danseurs marocains inventent un spectacle pop, foisonnant, coloré.

 

FIQ ! mélange les acrobaties, les pensées, les musiques, les interrogations, les couleurs et les visages. Un spectacle où l’on parle arabe, français, anglais, espagnol, mais surtout une langue sans frontières, celle de l’acrobatie, de la solidarité et du sens du collectif.

Après de nombreuses créations avec des metteurs en scène de renom (Aurélien Bory, Martin Zimmermann), le Groupe acrobatique de Tanger fait définitivement entrer l’art traditionnel marocain dans la modernité. Composé de quinze artistes, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, acrobates et interprètes virtuoses de danses urbaines, le collectif se tourne vers Maroussia Diaz Verbèke (metteuse en scène et circographe) pour réinvestir avec habileté les pyramides humaines, les sauts, les figures circulaires.

Sur scène, costumes et décors flashy, scratch de vinyles, figures, sketchs, rap, babouches, tours sur la tête… Mêlant la culture populaire et urbaine à l’art ancestral du cirque, les acrobates fabriquent un spectacle qui leur ressemble : lumineux, composite et résolument positif !

 

jeudi 16 décembre 2021 | 19h
vendredi 17 décembre 2021 | 20h
samedi 18 décembre 2021 | 19h

Juin 2022 N°223
Annonce
NOTRE PAGE FACEBOOK
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap