Le Bateau Feu : Birds on a wire

16/11/2021

Dunkerque

LE BATEAU FEU / Scène nationale Dunkerque

20h00

La chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley, retrouve sa complice violoncelliste et chanteuse, Dom La Nena, pour poursuivre une aventure musicale pleine de beauté et d’émotion.

Ces deux figures libres du paysage musical aiment créer autant qu’interpréter les œuvres des autres. Avec une grande délicatesse, elles choisissent des reprises puisées dans le rock, la musique baroque, la musique latino­américaine ou le folk. « Notre répertoire, de Leonard Cohen à Henry Purcell en passant par Fairouz ou Tom Waits, vient de nos souvenirs d’enfance, explique Rosemary Standley, on pioche dans les chansons qui nous ont marquées et qu’écoutaient nos parents. Il faut oser être irrévérencieux avec l’originale pour bien réinterpréter une chanson. »

 

Après avoir mené, avec grand succès, un premier voyage musical en 2014, le duo féminin poursuit sa route cette saison avec un programme aussi éclairé et bigarré que le précédent. Dans des reprises de Pink Floyd, Jacques Brel, Bob Dylan, Gabriel Fauré, Gilberto Gil ou Cat Stevens, la voix si singulière de Rosemary Standley et le chant raffiné du violoncelle de Dom La Nena se répondent et s’entrelacent. Les deux singulières artistes continuent à subjuguer le public avec autant de grâce que de dépouillement.

Juillet 2022 N°224
Annonce
EXPOSITION ANNIVERSAIRE POUR LES 30 ANS DU MUSÉE PORTUAIRE
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap