La Bonne Aventure 2021

11/09/2021 - 12/09/2021

Dunkerque Grand Littoral

Vive la rentrée solaire !

La marée remonte, le courant revient et l’été avec, plus indien que jamais.

La Bonne Aventure est de retour avec une programmation aussi colorée que le sable de son affiche : Vianney, I AM, Fatoumata Diawara, Chilla, Lala &Ce, Myd, Weekend Affair, Yolande Bashing.

Entre deux concerts, le festival continue sur la digue de Malo avec les Arts de la Plage, une montagne russe d’installations sonores, visuelles et plastiques propices à l’émerveillement et l’affolement des sens.

Fidèles à l’esprit des Nuits Secrètes, notre équipage et les indispensables associations du territoire vous promettent des retrouvailles en forme d’éventails qui ouvrent et rafraîchissent les esprits.

 

AU PROGRAMME : 

VIANNEY

Chanson(s) douce(s)

Les bonnes nouvelles de l’année 2021 sont assez rares pour être soulignées. Le succès doré qui auréole le dernier disque de Vianney, « N’attendons pas», en est probablement une tant le chanteur regorge de bienveillance et de bons sentiments. Ne venez pas trop tôt sinon il ne sera « pas là ». N’attendez pas trop non plus car après, il « s’en va ».

 

 

 

IAM

Master class de rap

Alerte météo : la collision entre les flots de la mer du Nord et le flow méditerranéen de IAM va créer un anticyclone de rap historique ! Le groupe phocéen vient sabrer son dixième album « Yasuke », la véritable histoire d’un esclave africain devenu au 16e siècle samouraï au Japon. Bonzaï !

 

 

 

FATOUMATA DIAWARA

Musique du monde d’après

L’Afrique n’est pas juste le berceau de l’humanité mais également celui de la musique pop ! Fatoumata Diawara chante la liberté, les libertés, sa liberté gagnée. Du Mali à Malo, Fatouma Diawara nous rappelle que ce monde a plus que jamais besoin de musiques du monde.

 

 

 

CHILLA

Rap

Engagée, libre, sensible, intransigeante, Chilla rape tout haut ce que les autres pensent tout bas. Repérée par BigFlo et Oli, croisée aux côtés de Kery James, Chilla pile les genres dans le mortier de son flow. Du rap, du R’n’B mais surtout : trap her if you can.

 

 

 

LALA &CE

Cold techno

 

 

 

MYD

Fight club électro

 

 

 

WEEK-END AFFAIR

Chanson aventureuse

« Quand vient la nuit », non seulement, les chats sont gris mais les souris dansent sur le dancefloor tranquille de Week-end Affair. Sur son nouveau disque aux nom vespéral, le groupe continue d’explorer l’évangile de la chanson selon Bashung, Biolay, Belin et le saint-esprit de la pop. Week-end Affair à suivre.

 

 

 

YOLANDE BASHING

Pop aigre-douce

Plus de 200 ans après la prise de la Bastille, Yolande Bashing continue à mener sa propre révolution désaccordée. La mélancolie est excitée, la rage triste, c’est un peu comme un refrain de Abba : on ne sait pas au juste sur quel pied danser. Moins de green washing, plus de Yolande Bashing.

 

 

 

 

 

Mai 2022 N°221
Annonce
NOTRE PAGE FACEBOOK
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap