Grand-Fort Philippe : DU SON SUR LES FLOTS

04/09/2021 - 05/09/2021

Grand-Fort Philippe

GRATUIT

Du Son sur les Flots, c’est deux jours au rythme de la culture maritime ; deux jours où s’agitent les papilles et les oreilles. 

A la fois traditionnel et contemporain, musical et gustatif, populaire et éclectique au cœur du village historique de pêcheur du Grand-Fort Philippe, cet événement gratuit a lieu les week-end du 4 et 5 septembre 2021.

 

Pour cette édition, toujours marquée par les contraintes liées au coronavirus, nous serons associés à Héritages Maritimes et Fluviales des Rives de l’Aa qui vous feront découvrir une flotille de bateaux d’antan sur le ponton des quais du Grand-Fort. Le Minck depuis notre première édition a bien changé, la promenade s’est embellie et le bâtiment est désormais orné d’une fresque contant l’histoire des pêcheurs. En créant cet événement, nous voulions redonner ses lettres de noblesse à ce petit coin de paradis méconnu entre Dunkerque et Calais. Pari quasiment réussi, il ne manque que vous les 3 et 4 septembre pour que la fête soit complète !

 

Du Son sur les flots est intégré à la programmation des Visites Insolites du festival La Bonne Aventure et un rassemblement de vieux gréements.

Depuis l’année 2017, grâce à la ville de Grand-Fort-Philippe et à la Communauté Urbaine de Dunkerque, l’association Héritages Maritime et Fluvial des Rives de l’Aa (HMFRA) affrète des navires sur les quais de l’Aa à l’occasion de Du son sur les flots.

Cette année encore l’association HMFRA proposera des sorties en mer à bord d’un Ketch le « Jacqueline-Denise », ancien crevettier  construit en 1942 et à bord du « Mil’Pat » de Fécamp qui est déjà venu en 2018 et 2020. Durant la navigation des 2 navires, l’association APPMA mettra au ponton le Saint-Jehan pour pouvoir le visiter. Au programme également: des initiations à l’aviron avec la Yole de Bantry.

 

Programme des spectacles :

 

Le  samedi 4 septembre :

 

Sam Sauvage / Chanson française / 12h30  

 

La Chorale de l’EAM / Chants de marin & du Fort-Philippe / 14h  

 

La Criée Verte (Cie Les Boudeuses) / Théâtre de rue / 15 h 30

 

L’Orchestre international du VetexFanfare atypique / 17h30 

 

Sur les docks / Rock celtique / 20 h  

 

LE DIMANCHE 5 septembre

 

L’harmonie Sainte-Cécile / La meilleure harmonie du coin / 11 h

 

Abrazo – Charlotte Simonot / Chanson d’amour passionnée / 12h30

 

Championnat du monde de décorticage de bigorneaux / 14 h 

 

Païen – Compagnie Fusible / Transe théâtrale / 15 h 

 

Wurstland / Bal bavarois / 16h30

 

Bal brésilien – La compagnie du Tire-Laine / 18 h 

 

Durant les 2 jours : Banquet de la Mer, Buvette, Jeux en bois, visite du musée de la mer, animations vélos avec Peps trike.

 

Plus d’informations sur :

Facebook : du son sur les flots

www.agitateurspublic.com

Janvier 2024 N°238
Annonce
La Semaine Culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap