FRAC GRAND LARGE : ARCHIPEL – QUATRE RÉSIDENCES, MILLE EXPÉRIENCES

02/01/2022

Dunkerque

Frac Grand Large

Entre 2018 et 2020, Nefeli Papadimouli, Jean-Julien Ney, Emmanuel Simon et Maxime Testu ont été accueillis à Boulogne-sur-Mer, Calais, Lille et Denain pour des durées de trois mois.

Cette résidence leur a permis de poursuivre leurs recherches artistiques à travers des lectures, captations de sons et d’images, collectes d’objets, manipulations, soudures, coutures, gravures et de nombreuses conversations. Ils ont pu s’approprier un nouvel espace de travail, expérimenter des techniques et impliquer d’autres acteurs dans leurs démarches : des artistes, des élèves, des enseignants et des habitants. L’exposition présentée au Frac Grand Large montre le fruit de ces expériences nouvelles qui traduisent des perspectives et des sensibilités différentes.

ARCHIPEL est un programme de résidences destiné à des artistes émergents, qui relie quatre écoles d’art de pratique amateur des Hauts-de-France : Le Concept – École d’art du Calaisis, EMA / École Municipale d’Art de Boulogne-sur-Mer, École d’arts plastiques municipale de Denain_Espace VillAr(t)s et Centre d’Arts Plastiques et Visuels de Lille.

Juin 2021 N°212
Annonce
Sur les traces de Léon
Share via
Copy link
Powered by Social Snap