Critique Cinéma : TITANE

19/07/2021

Sortie de « Titane » : 14 Juillet 2021
Réalisation : Julia Ducournau

Note : 3,5/5

Résumé : Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

Critique : Après « Grave », Julia Ducournau revient en force avec « Titane », film qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, et pour cause : il est vrai qu’il est violent, dérangeant, voir nauséeux par moment, mais aussi très fascinant et hypnotisant.
Difficile d’en parler sans trop en dévoiler, je dirais simplement que l’on va suivre une jeune femme à l’esprit torturé (ayant du titane en elle suite à un accident de voiture petite), qui va développer un certain attrait pour ce métal en question et qui va en chemin croiser un père dons le fils a disparu depuis une dizaine d’années. Première partie trash, sexuelle et fougueuse, la seconde plus émotive, sensible et ambiguë sur la relation entre les personnages.
De plus le côté esthétique du film est vraiment réussi, avec une bande-son collant parfaitement à son thème et à son ambiance.
On ressort de la salle avec du mal à analyser les émotions ressenties, mais ce qui est sur, c’est que ce film est une expérience qui ne vous laissera pas indifférent.

 

 

Critique par : https://cinephile-critique.over-blog.com/

Juillet 2021 N°213
Annonce
Les Estivales de Grande-Synthe
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap