Bergues : Musée du Mont-de-Piété

19/05/2021 - 31/10/2021

Bergues

Musée du Mont-de-Piété

Entrée gratuite

René De Graeve (1901-1957), A chacun selon sa mesure

Du 19 mai au 31 octobre 2021.

Cette exposition rétrospective, qui est exceptionnelle par son ampleur, nous convie à la redécouverte d’un artiste attachant, proche de l’expressionisme flamand, qui fut l’un des acteurs majeurs de la scène artistique régionale entre 1930 et sa disparition prématurée en 1957.

Façades de Bergues-Saint-Winoc (cabinet d’art graphique)

Du 19 mai au 31 octobre 2021.

Les archives de Bergues conservent un important ensemble d’élévations de façades pour la plupart aquarellées datant de la fin du XVIIIème siècle et du début du XIXème. Ces dessins établis par des architectes à la demande des propriétaires étaient soumis à l’administration berguoise afin de faire valider les modifications. La plupart de ses maisons ont été détruites durant la deuxième guerre mondiale et constitue un témoignage inestimable sur le Bergues d’autrefois. A cette occasion une soixantaine de pièces seront restaurées et un catalogue édité.

Bergues-Saint-Winoc en cartes et en plans (Square Sapelier)

Du 19 mai au 31 décembre 2021.

Les fonds du musée et des archives de Bergues sont riches de cartes et de plans à même d’illustrer l’évolution de la ville depuis le XVIème siècle. Cette exposition présentera sous forme de reproduction installée dans le jardin du musée une sélection des plus remarquables d’entre eux.

Horaires :

Ouvert tous les jours de mai à Octobre (sauf les mardis et mercredis)*

Il vous accueille : Du jeudi au lundi de 14 h à 18 h.

Septembre 2021 N°214
Annonce
Soirée Ouverture de saison du Bateau Feu
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap