BAY CAR BLUES FESTIVAL

05/11/2021 - 06/11/2021

Grande-Synthe

Palais du Littoral

Le BAY CAR BLUES FESTIVAL est de retour !

Les amateurs de BLUES retrouvent enfin leur rendez-vous avec l’accueil, l’ambiance, le son, les voix et toutes les émotions que seul procure le … Bay Car !!

VENDREDI 5 NOVEMBRE

A partir de 19h30

John Primer (USA)

Nominé 2 fois aux grammy awards du blues, et lauréat du blues music award en 2016, John Primer est juste un patron dans sa catégorie. Originaire du Mississipi, il accomplit son rêve d’accompagner son idole Muddy Waters, de devenir une star et de parcourir le monde grâce à la musique.

Crystal Thomas (USA)

Tout droit sortie de la Louisiane profonde, et bercée aux sons de Muddy Waters et Jimmy Reed, CRYSTAL THOMAS entre sur scène avec une telle ferveur et une telle émotion, que vous ne pourrez rester insensible, elle vous touchera forcément. Avec le prestigieux « Living Blues Award  » 2020 à son actif, cette pépite blues commence à se faire connaître en France… Avec la Bay Car

Rick Estrin & the night cats (USA)

Rick Estrin se classe parmi les meilleurs harmonicistes, chanteurs et compositeurs de la planète blues. Son jeu se situe dans la continuité de ses maitres : Sonny Boy Williamson II and Little Walter Jacobs, mais contribue également à faire évoluer l’instrument et la tradition.

Outre sa virtuosité et ses capacités de chanteur, Rick Estrin est un showman hors pair au look détonnant. Vous êtes prévenus !

SAMEDI 6 NOVEMBRE , à partir de 19h30

Tiny Legs Tim & Band (Bel)

Musicien acoustique et « fingerpicker » très expérimenté, Tim De Graeve, le petit jeune de l’édition 2021, alias Tiny Legs Tim a déjà sorti plusieurs albums fantastiques. « Elsewhere Bound » vous entraine immédiatement avec des musiciens talentueux tels que Steven Troch à l’harmonica, Tom Callens au sax bariton & ténor, Marc De Maeseneer au sax ténor, Marie-Anne Standaert et Yves Fernandez à la trompette, Luc Vermeir au piano, Filip Vandebril à la basse, Amel Serra Garcia à la percussion et Frederik Van den Berghe à la batterie.

Le meilleur du blues belge sera chez nous le samedi 6 novembre !

Alexis Evans (Fr)

« Révélation », « jeune prodige » (il jouait du blues à l’âge de 8 ans), Alexis Evans est un guitariste à la maturité stupéfiante et nous offre une voix qui nous prend aux tripes ! Cet artiste à la voix chaude irrésistible maîtrise son show et vous attire dans ses filets doucement et gentiment. Mais tout cela pour mieux vous conquérir et finir sur le dancefloor en mode Rock’n’Roll ! Véritable cocktail vitaminé, la prestation de ce sextet est survoltée et la rythmique franche et pulsée. Il le dit lui-même : préparez-vous à une énergie contagieuse !

Kirk Fletcher (USA)

Chanteur et auteur-compositeur de blues américain, Kirk Fletcher, a sorti quatre albums studio et un album live ! Il a également été membre des Fabulous Thunderbirds et des Mannish Boys, en plus de soutenir Joe Bonamassa et Eros Ramazzotti. Fletcher a été nominé pour quatre Blues Music Awards et a été nominé aux British Blues Awards 2015. Authentique, rafraichissant, moderne, vous allez découvrir son approche unique du rythm & blues de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de blues au monde.

Octobre 2021 N°215
Annonce
LE SALON DU VIN ET DE LA BIERE
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap