4 Écluses : SCALPING + LUMER + UNSCHOOLING + MISERE + GUEST

30/10/2021

Dunkerque

4 Écluses

20h00

10€

SCALPING s’est rapidement imposé comme l’un des groupes les plus sensationnels du Royaume-Uni, diffusant au compte-gouttes des doses explosives de techno, de punk et de hardcore dans le monde entier et enflammant les salles et les festivals du Royaume Uni et d’Europe avec une énergie précise et implacable.

Le quatuor de Hull a su transformer sa frustration dû à l’ennui, en un post punk brillamment frénétique. LUMER joue fort avec une agressivité jubilatoire et un chant rauque et brutal. Après plusieurs tournées au Royaume Uni et un brillant premier album (« The Disappearing Act »), des premières parties de Préoccupations, Autobahn ou Meat Wave, LUMER s’apprête à partir à la conquête de la France.

Orchestré à la manière des groupes post-Women où la complexité des parties de guitares flirte avec la spontanéité de la musique lofi, le rock faussement mathématique de UNSCHOOLING se joue des codes élimés de ce mammouth à dégraisser. Composé d’anciens de MNNQNS et d’autres formations rouennaises, les quatre cancres ont réussi à se construire leur propre CNED autour d’un post-punk tantôt bruitiste, tantôt sensible.

Bercé trop près de Drug Church, Idles ou encore Frank Carter & The Rattlesnakes, MISERE délivre un cocktail sans shaker de mélodies expérimentales survolant une rythmique puissante et efficace au service de textes mélancoliques qui fleurent bon les pubs de Brighton. Paradoxal et captivant, du post punk qui vient des tripes.

Juin 2022 N°223
Annonce
NOTRE PAGE FACEBOOK
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap