4 Écluses : LA FÊTE DE L’ÎLOT

03/07/2021

Dunkerque

4 Écluses

Dès 19h00

Pop tribale, zouk noisy et afro rock, cette année les 4Ecluses vous embarquent sous les tropiques avec une brochette de groupes branchés par les métissages sonores et l’envie de vous titiller les oreilles. Avec : Francky Goes to Pointe-à-Pitre, Bafang, Orange Dream.

 

 

FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE (FR/Tours)

Alternative zouk noise rock

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais mis les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe revendique plus que jamais son envie de faire cohabiter les esthétiques : faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !

 

 

BAFANG (FR)

Afro rock

Une batterie, une guitare, quelques effets, deux voix, nul besoin pour BAFANG d’autre chose pour ambiancer les foules ! Bienvenue dans ce big bang vertigineux où l’urgence rock de Royal Blood viendrait fusionner avec la flamboyante guitare d’Hendrix et où la chaleur du désert magnifiée par le blues de Tinariwen prendrait les couleurs festives du makossa de Manu Dibango ou du groove imparable d’Earth, Wind and Fire.

 

 

ORANGE DREAM (FR/Lille)

Pop tribale

ORANGE DREAM réveille des incantations blues tribales. Habité, brut et entêtant, le duo lillois mise sur un rock indé contrasté, une pop paganique et enlevée, tout aussi immédiate que finement ciselée. Un rêve acide et doux à éplucher.

 

 

 

Juin 2021 N°212
Annonce
Sur les traces de Léon
Share via
Copy link
Powered by Social Snap