Jwles
À l’évidence, tout s’accélère pour Jwles, mais tout était déjà là depuis dix ans : une décennie au cours de laquelle le Parisien fonde son collectif artistique (LTR), expérimente les flows en français comme en anglais et enchaîne les collaborations. En France et à l’international, notamment aux États-Unis où il a passé une partie de son enfance. Entre New York, Grasse et Saint-Denis, Jwles essaie, innove et trouve chez ses artistes favoris (issus du rap 90’s, de la scène actuelle, du jazz, de l’électro ou encore du reggae) l’inspiration pour mener à bien son ambition : croiser les genres, fuir le conformisme.
Ces dernières années, Jwles a également développé une relation privilégiée avec Mad Rey et Blasé, deux producteurs touche-à-tout, attirés comme lui par la house, le jazz et le rap 90’s. Depuis le studio, leur connexion est évidente, l’alchimie est réelle. À tel point que Mad Rey assure la production de huit morceaux de Le Zin & et les autres, une mixtape sur laquelle figurent d’autres surdoués du son : Blasé, donc, mais aussi Kostral One (Jeshi, Rejjie Snow, etc.) et Thxnk, à qui l’on doit le fameux « Iceberg » de Rim’k. Eh ouais, rien que ça.
BUZZ $
Influencé par la trap ou encore le rap old school, on a découvert le jeune buzz $ sur la scène de notre Open Mic. Autant dire qu’on est super fier de le voir débouler en première partie de Jwles.