4 Écluses : JAMAICAN DOCKS DAY

25/06/2021 - 26/06/2021

Dunkerque

4 Écluses

Dans le cadre du festival de la Bonne Aventure, les 4Ecluses et l’association Leçons d’Ailleurs s’associent pour vous proposer une micro-édition du « Jamaican Docks Day », deux jours consacrés à la musique jamaïcaine dans toute sa diversité !

MANUDIGITAL (FR)

Ven. 25 juin

Beatmaker, bassiste et producteur spécialisé dans le reggae digital, MANUDIGITAL évolue dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans maintenant. Également compositeur, il participe à l’enregistrement de nombreux albums, singles, maxi, internationaux ou francophones, grâce à son savoir-faire. Il a collaboré avec une pléiade d’artistes tels que Alborosie, Bounty Killer, Beenie Man… En 2016, MANUDIGITAL sort son 1er album solo « Digital Pixel » et effectue une tournée de plus de 150 dates dans près de 25 pays entre 2016 et 2017. L’artiste revient aujourd’hui avec la sortie de son deuxième album, « Bass Attack ». Un album taillé pour le live dans lequel il n’hésite pas à explorer de nouvelles pistes entre le dub et la bass music.

 

ZOFA SOUND SYSTEM (FR)

Ven. 25 juin

ZOFA c’est l’union de deux amies, passionnées de reggae et de son histoire. Activistes du Sound System, elles oeuvrent au sein de collectif Adubtion depuis sa création en 2014.

 

BRAIN DAMAGE – « Little Big Sessions » (FR/Saint-Étienne)

Ven. 25 et Sam. 26 juin – Séance à 18h et 21h

L’album « Brain Damage meets Big Youth », issu de la collaboration inédite en Jamaïque de ces deux artistes, vient de voir le jour. Martin Nathan aka Brain Damage a imaginé une manière inédite de présenter ce nouveau projet : les Little Big sessions. Assis et masqués comme il se doit, les spectateurs seront invités 10 par 10, à s’immerger dans l’univers de cet album, bercés par les enregistrements de la voix mythique de Big Youth, et les nouvelles compositions faussement vintages de Brain Damage, mixées en live pour l’occasion. Respectant les normes sanitaires, voici enfin ressurgir du vrai live reggae/dub, avec un set taillé sur mesure. Sous une forme de poche, de proximité mais résolument sans concession.

 

ROOTS WORKERS (FR)

Ven. 25 et Sam. 26 juin

Les ROOTS WORKERS jouent dans la tradition des sound systems jamaïcains et anglais et proposent des sélections dansantes et méditatives allant du ska endiablé en passant par le roots, le digital et les productions dub UK récentes.

 

MO’KALAMITY & THE WIZARDS (FR/Paris)

Sam. 26 juin

Toujours sur la route de l’indépendance, entre textes spirituels et morceaux revendicatifs, la voix suave et mélodieuse de la chanteuse MO’KALAMITY appelle à un « réveil urgent des consciences ». Après plusieurs tournées en France et à l’étranger, MO’KALAMITY et ses fidèles WIZARDS suscitent l’intérêt d’un public de plus en plus nombreux en offrent à chaque concert un reggae roots généreux et militant.

 

YOUNG ROOTS SOUND SYSTEM feat. OULDA (FR)

Sam. 26 juin

Originaire de Lille, OULDA est membre du duo WISE ROCKERS. Passionné par le dub, il parcourt depuis bientôt quinze ans les sessions sound system et les festivals aux programmations roots. OULDA posera sa voix sur les vibrations du collectif lillois YOUNG ROOTS SOUND SYSTEM.

Infos & réservation sur 4ecluses.com

Juin 2021 N°212
Annonce
Sur les traces de Léon
Share via
Copy link
Powered by Social Snap