REPAIR CAFÉ AU PLUS

27/01/2024

Cappelle-la-Grande

Palais de l’Univers et des Sciences

De 10h30 à 12h30

Une machine à coudre à réparer, des travaux de couture ou un problème informatique ? Les bénévoles du Repair café sont là pour vous aider !

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠L’histoire du Repair café

Imaginé par Martine Postma, militante écologiste néerlandaise, le premier Repair Café s’est tenu en 2009 aux Pays-Bas. Le concept est par la suite repris dans d’autres pays, et actuellement se développe sur le territoire de la Communauté urbaine de Dunkerque.

Réparer, et ne plus jeter, pourquoi ?

Pour des raisons environnementales, il devient urgent que les citoyens se mobilisent contre l’obsolescence programmée : pour produire moins de déchets, mais aussi faire des économies d’énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre, et utiliser de manière responsable les matières premières. Et réparer, c’est aussi bon pour le porte-monnaie !

Comment ça marche ?

Vous avez un peu de temps à donner, vous êtes bricoleur, ou vous savez coudre ? Venez rejoindre nos bénévoles !
Vous avez un objet en panne ou abîmé ? Ramenez donc vos (petits) appareils électroménagers ou vêtements. C’est gratuit, mais une petite participation est proposée si vous souhaitez aider le Repair café à se développer.

C’est quand ?

Tous les 4e samedis du mois, de 10h30 à 12h30 en salle Technosciences.

Pour qui ? 

Vous êtes bricoleur : Rejoignez l’équipe de bénévoles.
Vous avez deux mains gauches : Ramenez vos objets en panne et mettez vos objets entre les mains de nos bricoleurs bénévoles.

Les places sont limitées, réservez la vôtre auprès de l’accueil au 03.28.60.50.60 ou par mail : repaircafeleplus@cud.fr

Janvier 2024 N°238
Annonce
La Semaine Culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap