Les 4 Écluses : Volodia + Youthie

01/04/2023

Dunkerque

4 Écluses

20h00

Volodia

Remarqué pour sa plume et sa voix lors de ses débuts avec le groupe Phases Cachées, Volodia ne tarde pas à fédérer une communauté importante avec son flow reggae. Ces premiers pas avec le groupe lui permettront de fouler ses premières scènes, allant des cafés concerts aux plus grandes salles de France et scènes de festivals. Ce début de carrière est prometteur et lui permet d’acquérir une solide expérience scénique tout en se forgeant une identité forte qui ne laisse personne indifférent.

À la demande générale, Volodia sort son premier album solo en 2016. À la croisée du hip-hop et du reggae, « UN PIED SUR TERRE » rencontre un succès certain, faisant de Volodia l’un des artistes reggae français des plus prometteurs de sa génération. Cet album regroupe plusieurs collaborations avec de grands noms du genre comme Naâman, Danakil ou encore Yaniss Odua et Kenyon. Les morceaux « Captain » et « Sac à Dos » qui comptabilisent plus de 5 millions de vues sur Youtube témoigne de la popularité de ce premier album.

Cette année, il présente son troisième album studio « POUR TOUJOURS ». Ce nouvel album est un point marquant de la carrière du chanteur qui revient à ses premiers amours : le reggae. C’est pour cela qu’il a souhaité faire cet album dans les règles de l’art : enregistrer l’intégralité de celui-ci avec les mêmes musiciens sur tout l’opus. Volodia s’est donc entouré de la crème des musiciens du genre, à savoir Kubix à la guitare, Muctaru Wurie au clavier, Saymon à la batterie, Manjul aux percussions et aux choeurs avec Almä Mango et enfin Massif B. à la basse et à la composition sur la majorité des titres. Sur cet album composé de 15 titres, vous pouvez retrouver des collaborations avec Marcus Gad, Kubix, Twan Tee, Taïro, Ramy Raad et Sika RLion. Toujours avec poésie et dotés d’une sincérité touchante, les textes de Volodia pourront aussi voyager à travers la France puisqu’il sera en tournée à partir du 2 décembre avec son live band du Booboo’zzz All Stars !

 

 

 

Youthie

Du soleil Andalou à l’ombre d’une forêt indonésienne, Youthie vous embarque dans son univers cuivré au rythme des skanks : un détonant mélange de reggae roots et de musiques du monde, pour un roadtrip musical en perspective.

Un projet instrumental dans lequel elle met à profit son parcours musical éclectique, ses divers instruments (trompette, flûte, accordéon), et sources d’inspirations : reggae/rocksteady, ska, musiques latines, balkaniques, orientales, jazz et classique !

La trompettiste collabore avec de nombreux producteurs de dub, avant de produire son premier album « Nomad Skank » en 2019 sur son label Youthie Records, suivi par le double-album «The Roots Explorers » en 2022, aux influences latines, balkanes et musique de film.

 

Juin 2024 N°242
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap