Les 4 Écluses : Marcus Gad & Tribe + Sara Lugo

17/05/2023

Dunkerque

4 Écluses

20h00

Marcus Gad

Originaire des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, MARCUS GAD incarne un courant musical résolument spirituel, niché entre le roots méditatif et la soul, porté par une technique de chant singulière, proche de la liturgie.
Son message, nourri d’une puissante transe musicale, d’un son épuré et dénué de tout artifice, invite au voyage et à la réflexion. Ambassadeur culturel d’une île perdue au milieu de l’océan Pacifique où la nature et les coutumes tribales sont encore magnifiquement préservées, MARCUS GAD rappelle à chacun son essence première en ces temps de crise. Plus que de la musique, son œuvre vous invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante.

Depuis le succès de son premier album « Chanting » en 2017, MARCUS GAD ne cesse de faire parler de lui et de ses productions pointues et audacieuses. Il proposait ainsi « Rhythm of Serenity » en 2020 puis s’offrait une parenthèse plus urbaine avec le projet « Brave New World » sorti en 2021 en collaboration avec le beatmaker TAMAL.

Cette année MARCUS GAD revient avec le single « Ready For Battle » qui annonce son nouvel album éponyme dont la sortie est prévue le 10 février 2023. Accompagné de son groupe de musiciens TRIBE, il fait un retour à un reggae plus organique tout en gardant un message fort et conscient. Ce premier extrait nous invite à mener un combat pour la planète et à se battre contre les manipulations des multinationales et des gouvernements et la manière dont ils ont pris en otage le vivant. Un morceau fort et impactant qui annonce clairement la couleur de son futur album !

 

 

 

Sara Lugo

Originaire d’Allemagne, c’est en 2009, suite à une collaboration avec Umberto Echo de Oneness Records et le groupe de son frère, Jamaram que la carrière de Sara Lugo décolle. Avec trois albums au compteur ainsi que des collaborations avec des musiciens et producteurs reconnus, Sara a depuis fait ses armes, Son habileté à naviguer entre tous les mondes donne à Sarah la liberté d’expérimenter plusieurs styles musicaux, notamment la pop, le swing et le R&B. La chanteuse combine sa voix soul aux accents folk, avec la sophistication du jazz et le côté frais et moderne du hip-hop. En 2020, elle explore de nouveaux horizons. Elle s’installe en France où elle rencontre Blanka de La Fine Equipe, un des DJS crew les plus renommé de France. Elle collabore avec lui sur son dernier EP Elevate, sorti en Octobre 2020 ainsi que sur son nouvel album Flowaz, prévu pour Juin 2021. Son style unique amène une saveur singulière au genre qu’elle chérit le plus; le reggae. Reconnue comme une figure incontournable du genre, son talent et sa détermination lui ont permis de gagner l’award du British Reggae Industry en 2013, en tant que meilleure artiste femme internationale.

 

Mai 2024 N°241
Annonce
Cache cache festival
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap