LES 4 ECLUSES : Jamaïcan Docks Day

01/07/2023 - 02/07/2023

Dunkerque

4 Écluses

18h00

La sainte alliance formée par les 4Ecluses et Leçons d’Ailleurs s’active de nouveau pour vous présenter la 6ème édition du Jamaican Docks Day: le festival consacré aux musiques afro-caribéennes: du reggae roots en passant par le rocksteady, le dub ou le dancehall.

 

QUEEN OMEGA

L’ambassadrice du reggae roots  de Trinidad Queen Omega, avec 20 ans de carrière à son actif et plusieurs albums produits par la légende Mickey D. lui-même, revient avec du très fort dans son style de prédilection le reggae, dancehall ! Oscillant entre des chants aux harmonies exquises, et du toasting en mode deejay style!

 

 

YOUNG WARRIOR

Young Warrior, fils du légendaire Jah Shaka, se démarque des autres producteurs grâce à une identité artistique forte à la croisée des genres, entre roots reggae aux messages conscients et rythmes modernes.

Depuis de nombreuses années, avec son sound-system ou en DJ Set, il se produit partout en Europe, offrant des shows à l’image de nouvelle génération : frais et énergiques avec toujours des dubplates exclusives en poche.

« The Prince Of Dub Sound System » est revenu en 2022 avec le « Rebirth Tour » avec un tout nouveau sound system pour rassembler toutes les nations et toutes les générations!

 

 

NADIA McANUFF & THE LIGERIANS

Nadia McAnuff est une chanteuse et auteure jamaïcaine. Née en Floride, elle est néanmoins élevée dans un environnement musical car elle est la fille du célèbre chanteur de roots reggae, Winston « Electric Dread » McAnuff.

Les influences de Nadia sont diverses. Des racines, Bob Marley et Peter Tosh, aux phrasés jazz de Nina Simone… Elle collabore depuis quelques années avec divers producteurs, dont le grand Linval Thompson avec qui elle a sorti plusieurs singles.
Elle a commencé à travailler sur un EP avec The Ligerians en 2020 pendant le confinement.

The Ligerians est un groupe de reggae basé à Tours en France. Ses membres créent leur propre Label et studio d’enregistrement, SoulNurse Records. Depuis une décennie ils collaborent avec de nombreux artistes français (Rod Anton, Joe Pilgrim, Nuttea…) et internationaux (Chezidek, Glen Washington, Linval Thompson, The Congos, Midnite, Max Romeo, etc.) autant en studio que sur scène.

 

LE BIRRETTE

Le Birrette, c’est un big band de meufs italiennes qui partagent toutes l’amour de la bière et de la musique Jamaïcaine des 60s et 70s allant du ska au rocksteady en passant par des rythmes plus roots. Ca fleure bon les Gaylads, les Skalatites et autres Studio One Sessions marinés dans le houblon.

 

 

 

 

Avril 2024 N°240
Annonce
La Semaine Culturelle de Laurent N°28
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap