Les 4 Écluses : Fête de l’Îlot !

10/06/2023

Dunkerque

4 Écluses

18h00

Du rock garage vénère, du post punk abrasif, de la techno afro-futuriste, de l’électro-pop à oscillateur. Bref, cette année il y aura de quoi head-banger de fureur et onduler de joie.

 

DO NOTHING

Ils sont de Nottingham en Angleterre. Ils sont en colère. Et leur chanteur Chris Bailey a un accent à couper au couteau. Voir Do Nothing sur scène, du coup, fait un peu le même effet que rentrer dans un pub bondé un vendredi soir, les paroles acerbes et les riffs classes et efficaces en plus.

 

 

LAMBRINI GIRLS

Inspirées par des groupes comme Savages, Le Tigre, les Spice Girls et des traumas non résolus, les Lambrini Girls n’ont pas seulement l’intention de mettre le feu à votre poubelle, elles veulent aussi créer des espaces pour tous les inadaptés du monde. Leur mantra : Personne ne mérite de se sentir mal à l’aise, personne ne mérite de se sentir invisible, échangez avec vos amis, ne laissez jamais personne vous empêcher d’être vous-même, et surtout… : GAYS TO THE FRONT !

 

 

GLAAS

Issu·es de la scène Do It Yourself  anarchiste Berlinoise, GLAAS livre un son post-punk abrasif, parfois désorientant, souvent colérique: une bande originale nihiliste pour danser sur les décombres de notre civilisation post capitaliste en somme.

 

 

MEULE

Meule, ce sont des synthés modulaires, une guitare, deux batteries et tout ça par trois musiciens croisés au détour d’autres groupes tourangeaux (Thé Vanille, C4DILL4C, …). Leur musique est portée par des grooves répétitifs et saturés à la CAN, des séquenceurs et des atmosphères électroniques rappelant Tangerine Dream et les groupes de kraut softs allemands des années 70. Plus près de nous dans le temps, on songe aussi à Animal Collective dans l’ôde d’un psychédélisme post-moderne, façon Mario Kart en montée de nutella une nuit de pleine lune. Une musique kaléidoscopique et intense en somme.

 

 

YMNK (FR)

YMNK bricole des hymnes instrumentaux de pop électro. Ce savant dingue fabrique des synthé bondissants sublimés par des boucles de guitares flamboyantes pour puiser dans le chaos avant-gardiste de Dan Deacon ou la rétrowave psychédélique de Caribou.

 

 

OJOS

Esthétique 90’s, rap 2022, pop intemporelle, textes en français et en espagnol, OJOS
débarque comme un chien dans le jeu des quilles un peu trop bien rangées de la scène française avec une joyeuse envie de foutre le bordel.

Après un premier EP « Volcans » sorti en juillet 2021, qui fait la part belle aux émotions,
tantôt brûlantes, tantôt douces, OJOS revient avec « Discipline ». Le deuxième EP du
duo à paraître au printemps 2023, s’annonce plus insolent et combatif. Exit la prudence, place à l’irrévérence, à travers cinq histoires de revanche pure et jubila-
toire. Desquelles émane, irrésistiblement, le souffle explosif de la sauvagerie.

 

 

 

DRUUGG

Les Belges de DRUUGG développent une douce vision psychotique de la musique. Influencés par la scène rock Lo-fi indépendante, ils combinent mélodies pop psychédéliques, guitares noise incisives rythmes punk. Le quatuor distille ainsi un unique et intense mélange sonore qui pénétrera vos esprits et vous fera atteindre l’illumination.

 

 

NURI

NURI est un producteur et percussionniste tunisien, vivant aujourd’hui à Copenhague. Musicien montant de la scène afrofuturiste il mêle deep basse et percussions organiques dans des grooves polyrythmiques.

 

 

NERLOV (FR)

Avec son projet NERLOV, Florent Vincelot refuse l’auto censure. Il assume pleinement la sincérité sans fards de cette musique qualifiée par certains de « spleen wave ». Elle est nourrie de la trap originelle d’Atlanta sombre et vaporeuse comme des références pérennes du musicien de Thom Yorke pour ses expérimentations mélodiques, à Booba pour sa liberté de ton en passant par James Blake pour son parti pris à la fois électronique et mélancolique… Se méfiant de la poésie métaphorique et imagée, NERLOV privilégie les paroles directes.

 

 

 

 

 

Mai 2024 N°241
Annonce
Cache cache festival
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap