Les 4 Écluses : 2TH + Lyøm

29/03/2023

Dunkerque

4 Écluses

20h00

2TH

2TH est l’une des têtes d’affiche de la nouvelle génération du rap français. Tout a commencé pour lui alors qu’il n’avait que 17 ans, avec le succès remarqué du clip de “NE FUIS PAS” sur Youtube. Dépassant aujourd’hui les 6M de vues sur la plateforme, ce clip a permis à 2TH de se faire connaître par le grand public. S’en est alors suivi quelques mois plus tard un freestyle remarqué sur le Planète Rap de Bigflo & Oli, “DOUBLE T”, puis la sortie en avril 2019 de sa première mixtape “Rêver Plus Grand”.

La singularité musicale de 2TH réside dans sa volonté d’associer house et rap. D’une passion originelle pour les sonorités électroniques à ses premiers textes de rap sur des sons électro, il réussit avec aisance à associer deux mondes qui ne se sont jusqu’alors que très peu rencontrés. Sa curiosité lui permet de s’entourer d’artistes tels Møme, Bel Air ou encore BLV, avec lesquels il aime collaborer.

2TH revient en mars 2021 avec un single au titre symbolique “Il reste de l’espoir” afin d’annoncer la deuxième partie de sa mixtape. Après un premier volume où les collaborations avec le monde électronique étaient nombreuses, il fait preuve une nouvelle fois de la finesse de sa plume et de son aisance à varier ses flows. Bénéficiant d’une polyvalence unique en son genre en France, 2TH possède déjà une identité musicale affirmée qui le poussera plus haut qu’il n’y est encore.

 

 

 

Lyøm

A seulement 18 ans, Lyøm peut déjà se targuer d’avoir co-fondé un groupe: cosmoss, un label: fly one records, d’avoir enregistré un EP, puis une mixtape: « multiverse ».  La première scène de ce jeune hyperactif de la scène locale Dunkerquoise, c’était aux 4Ecluses. Autant dire qu’on est super heureux de le retrouver cette fois en première partie de 2TH.

Juin 2024 N°242
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap