Leffrinckoucke : CACHE CACHE FESTIVAL

Le dimanche 28 mai, petits et grands sont conviés au fort des Dunes pour un quartier libre culturel et convivial. Au rendez-vous de ce nouveau festival : cirque, acrobatie, théâtre humoristique, fanfare, visites, jeux, et buvette. Ouverture du pont-levis à 13h.

Le dimanche 28 mai, petits et grands sont conviés au fort des Dunes pour un quartier libre culturel et convivial. Au rendez-vous de ce nouveau festival : cirque, acrobatie, théâtre humoristique, fanfare, visites, jeux, et buvette. Ouverture du pont-levis à 13h.

 

Dans la Cabane – Cie Curupira
A partir de 4 ans – 30 min
Cirque – Danse – Marionnettes

 

Dans la cabane, c’est l’histoire de Boréal, un enfant qui vit dans son monde.
Un jour, il se construit une cabane pour s’isoler et surtout, pour s’abriter des autres, du bruit, de la différence et de tout ce qui l’effraye et le rend triste. Il laisse toutefois dans sa cabane, une petite fenêtre entrouverte vers le monde extérieur, pour y jeter un œil de temps en temps, quand tout est calme, pour observer les autres et les « super héros »

Pastille 1 à 15 h

La Dernière danse de Monique – Cie La Choupa-Choupa
A partir de 7 ans – 40 mn
Cirque

 

Monique n’a pas tout vécu, mais elle a déjà vu passer des vertes et des pas mûres…
Elle aimerait bien que le ciel lui tombe sur la tête, qu’une moutarde lui monte au nez, que la goutte d’eau fasse déborder le vase … bref qu’il lui arrive quelque chose !
Ce soir, c’est son dernier soir, c’est sa dernière danse ! Et elle nous offre tout : ses cadeaux acrobatiques, ses faiblesses, sa maladresse.
Un spectacle de cirque ou une pièce de théâtre acrobatique, peu importe…. Ça vit, ça joue, ça respire !

Pastille 2 à 16 h

 

Cochon-Cochon – Cie Thank you for coming
A partir de 6 ans – 40 mn
Théâtre burlesque

 

Deux adorables petits cochons, deux lardons bien croustillants et roses s’échappent de la boucherie du coin de la rue. Les groins au vent, ils cherchent une issue à leur fatale destinée charcutière. Dans leur fuite, ils tombent sur des vêtements et de porcelets, les voilà devenus hommes. Cochon-Cochon, un fabliau sans paroles qui interroge avec tendresse et humour, nos animalités humaines et qui nous invite à regarder la vie par l’autre bout de la saucisse.

Pastille 3 à 17 h

 

Rijsel Jungle – Cie du Tire-Laine
Fanfare

Avec « Rijsel Jungle », c’est tout un pan de l’histoire du dernier quartier flamand lillois, qui vous est raconté en musique (par son ambassadeur le plus célèbre, Johnny Bicky). Découvrez ses lieux incontournables et ses figures emblématiques, la fameuse friterie de « Mr Zout Friet » ou encore le non moins célébrissime « Dr Bones », qui font de ce quartier, un coin pas tout à fait comme les autres… Plus qu’un simple tour de piste en fanfare jivin’swing, « Rijsel Jungle » nous offre une fable musicale délirante, mystifiée aux parfums flamingands.
Quartier Libre à 18 h

 

Visites guidées du fort
La visite adaptée aux enfants par les médiateurs de la musériale du fort des dunes.
Départ à 14h / 15h30 / 16h30

 

Marie-Line Monnerot est une guide hors pairs. Après Rodez, elle s’attaque au fort de Leffrinckoucke. C’est en tant que conquérante qu’elle embarquera les plus petits pour une visite réelle et approximative de cette bâtisse.

Départ à 14h30 / 17 h30

 

Jeux / Buvette / Petite restauration

 

Infos Pratiques – GRATUIT
Fort des dunes à Leffrinckoucke
Bus Ligne C1, C2 // Des arceaux vélos vous attendent !

Juin 2024 N°242
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap