LA FÊTE DE L’ÎLOT

11/06/2022

Dunkerque

Ilot des 4 Écluses

DURHIEL (FR)

POP //  18h30 – Scène extérieure

L’histoire de DURHIEL commence au Congo-Brazzaville. Accompagnée de sa Sanza et de son contrôleur Cubase, ce griot moderne partage son quotidien à travers des récits avant-gardistes, parfois chantés, parfois rappés. Tout venant de lui écriture, musique, composition. Comme tout nomade, il a traversé les continents et sa musique a voyagé avec lui, s’inspirant tour à tour de la Rumba, du Rap, de l’Electro teintée de Pop, toujours dans l’ère du temps…

 

 

LENA DELUXE (FR)

ROCK TROPICAL // 19h30 – Scène intérieure

La chanteuse autrice-compositrice LENA DELUXE est de retour sur scène pour présenter les titres de son nouvel album « Santaï » qui sortira en octobre prochain. Dans ses chansons enregistrées en Indonésie, aux sonorités pop tropical, les mélodies entêtantes s’envolent sur des rythmiques tribales, avec cette touche 60’s qui caractérise sa musique.

 

 

AVALANCHE KAITO (BE)

AFRO PUNK // 20h15 – Scène extérieure

En 2018, Kaito Winse (un griot burkinabé) rencontre un duo noise punk bruxellois. Le trio crée un univers déjanté au groove postmoderne incroyable. Tous trois sont à leur manière des gardiens de la tradition et partagent une curiosité pour toutes les combinaisons musicales possibles et l’envie constante de se réinventer. Leur premier album sortira en juin 2022. En attendant, ils nous ont dévoilé une partie sous forme d’EP « Dabalomuni ».

 

 

 

GAFFA TAPE SANDY (UK)

NOISY POP // 21h15 – Scène intérieure

Trois ami·e·s, une petite ville endormie du sud de l’Angleterre et l’envie de créer quelque chose de fort et d’excitant. Voilà pour les prémices. Une succession apparemment infinie de tubes de garage rock et une série de concerts mémorables plus tard, GAFFA TAPE SANDY a rapidement gagné sa popularité sur les terres anglaises depuis 2015. Après un passage remarqué à l’historique festival Glastonbury en 2017, le trio a commencé à contaminer l’Europe avec sa frénésie vertigineuse. Derrière l’excellent EP “Family Mammal” sorti en 2019, Kim (voix/guitare), Catherine (voix/basse) et Robin (batterie) s’apprêtent à dévoiler leur premier album en 2022, chez le non moins fameux label britannique Alcopop! Records.

 

 

P’TIT BELLIVEAU (Canada)

COUNTRY – POP – LO-FI // 22h – Scène extérieure

P’TIT BELLIVEAU, c’est wellment bon. Originaire de la Baie-Sainte-Marie, il philosophe comme pas un sur les petits bonheurs et les petits tracas du quotidien dans une langue agile et un langage d’aplomb qui enseignent à vivre. Il a son genre qui marche fort, une espèce de country-folk minimaliste qui ramène le « feel » des lecteurs de cassettes. C’est souriant, c’est intelligent et c’est surtout très accrocheur.

 

 

GROS COEUR (BE)

ROCK PSYCHÉ – POP TROPICALE // 23h – Scène intérieure

Sur des fleuves tropicaux, des cascades psychédéliques et des océans d’amour, GROS COEUR trace toutes voiles dehors dans son yacht 5 étoiles. Mélodies acides, grooves exotiques, dancefloors enfumés et amplis en fusion sont de la croisière.

 

 

HOME COUNTIES (UK)

ALT POST PUNK // 23h45 – Scène extérieure

HOME COUNTIES émerge en 2020 en se faisant connaitre avec « Redevelopment », un EP cinq titres qui collectionne les tubes dansants ! Le quintet de Bristol se forge rapidement une réputation de groupe live avec une signature sonore tout à fait singulière : des hymnes mélodiquement rigides, où les guitares destroy flirtent avec la pop et la noise. La formation nous arrive conquérante avec son dernier projet en date, « In A Middle English Town », bien décidée à séduire nos cœurs et nos oreilles.

 

 

LYNKS (UK)

QUEER ELECTRO PUNK // 00h45 – Scène intérieure

LYNKS mène une révolution queer prônant une domination totale ! Et les affaires vont bon train : célébré.e. par la presse britannique, son show épatant grâce auquel iel s’est produit dans tout le Royaume Uni, est devenu cultissime. Multipliant les collabs avec des artistes tels que Goat Girl et Confidence Man and Sorry, iel a sorti son dernier single ‘Hey Joe (Relax)’ en février dernier. Iel met son immense créativité au service de morceaux pop mêlant électro et grosses bases de synthé. L’artiste ne se prend pas au sérieux, s’amuse beaucoup et se présente tout simplement comme le “best musician in the world” ! La joyeuse messe est dite ! Viens la célébrer avec LYNKS !

Juillet 2022 N°224
Annonce
EXPOSITION ANNIVERSAIRE POUR LES 30 ANS DU MUSÉE PORTUAIRE
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap