LA BONNE AVENTURE 2024

21/06/2024 - 23/06/2024

Dunkerque

JAIN

DIM. 23 JUIN   –   22:30   –   GRANDE SCÈNE
Quelle meilleure diseuse de Bonne Aventure que Jain dont le dernier disque, « The Fool », s’imprègne de l’univers des cartes et du tarot de Marseille ? Après quelques années d’introspection et de réflexion post « Makeba », Jain tombe sa veste bleue de travail et revient plus céleste que jamais. Ses nouvelles chansons alignent les planètes pop, folk et électro et repoussent les frontières des nos espaces intimes. Sommes-nous seuls dans l’univers ? Pas quand on assiste à un concert de Jain.

 

 

LUIDJI

SAM. 22 JUIN   –   22:15   –   GRANDE SCÈNE
Le bruit court, d’après les babillages à la machine à café, qu’il n’y aurait « plus de saison ». Et pourtant, il y a « Saison 00 », le second disque de Luidji qui s’allonge sur le divan du rap pour mieux exorciser ses fêlures existentielles. Entre ses racines haïtiennes, son adolescence à Villers-le-Bel et ses collaborations avec la mythique maison de disques américaine Def Jam, la trajectoire de Luidji brille par sa franchise et son habileté à mettre les points sur les « I ». Et les « J ».

 

 

DISIZ

SAM. 22 JUIN   –   23:45   –   GRANDE SCÈNE
Tour à tour chanteur, rappeur, acteur et écrivain, Disiz slalome de façon insolente et intrépide sur les pistes artistiques depuis un quart de siècle. Dans « L’amour », son dernier album certifié disque d’or, il assume sans équivoque son côté fleur bleue et explore toutes les facettes de la quête sentimentale. Plus « love-love » que « bling-bling », Disiz s’est toujours méfié des étiquettes musicales comme pour mieux arracher celles qu’on lui collait dans le dos. That’s the way Disiz.

 

 

AMADOU & MARIAM

DIM. 23 JUIN   –   19:30   –   GRANDE SCÈNE
L’Afrique n’a jamais aussi bien porté ses lettres de noblesses de « berceau de l’humanité » que lorsque l’on écoute les chansons d’Amadou & Mariam. De Bamako aux autres capitales, la musique des deux artistes maliens diffuse inlassablement des messages de paix, de justice et de bonheur comme autant de pansements mélodiques aux troubles de notre monde. Les djembés, les dununs, les balans et les tamas résonnent partout ? C’est normal : le dimanche à la Bonne Aventure, c’est le jour de mariage.

 

MERYL

SAM. 22 JUIN   –   19:15   –   GRANDE SCÈNE
Ceux et celles qui ont déjà eu la chance de voir Meryl sur scène l’attestent : l’énergie que dégage la chanteuse avec son groupe est aussi volcanique qu’une collision « Coca-cola Mentos ». Le kompa (haïtien) dans l’oeil et la trap en ligne de mire, la chanteuse signe son grand retour en 2023 avec la sortie de son troisième EP « Ozoror ». Après avoir oeuvré dans l’ombre des autres, Meryl navigue désormais en solo, pirate intrépide défiant les flots et les flows. We wish you a Meryl concert.

 

Juillet 2024 N°243
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap