Jazz Club : Soirée « Jazz & Cinéma » autour de Charlie PARKER Hommage à Pher MOTURY

08/10/2020

Dunkerque

Jazz Club Dunkerque

18H15

2020 est l’année du centenaire de la naissance de Charlie PARKER (29/08/1920).

   Mort à l’âge de 34 ans, le saxophoniste Charlie PARKER a été l’un des pionniers du be bop en compagnie de Dizzy Gillespie. Aujourd’hui encore, son influence est considérable auprès de nombreux musiciens de jazz dans le monde entier.


Pour célébrer cet anniversaire, le Studio 43, le JAZZ-CLUB et le Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Dunkerque s’associent pour une soirée exceptionnelle, durant laquelle un bel hommage sera rendu à Pher MOTURY, grand trompettiste Lillois et professeur de trompette au département Jazz du Conservatoire de Dunkerque

   Pher MOTURY nous a quitté le 5 avril dernier. Les professeurs du département Jazz souhaitent lui rendre hommage à l’occasion de ce concert, programmé initialement en mai dernier, et auquel il devait participer.

 

« Christophe « Pher » Motury, trompettiste, chanteur, a sillonné la région en compagnie de nombreux musiciens, parmi lesquels Alain Bugelli, Andry et Bara Ravaloson, Alain Raman, Riccardo Del Fra, Sébastien Beaumont et le quartet Base, et tant d’autres.  

   Il s’est toujours montré présent et très impliqué auprès de ses collègues et de ses élèves, dans tous les projets qui ont été menés au conservatoire.  

   Chanteur de blues, fan de Chet Baker, il n’a par ailleurs jamais hésité à se frotter aux expérimentations sonores les plus diverses, notamment au sein du collectif Muzzix. 

   Il était un compagnon de jeu attentif, curieux, totalement investi dans la musique, et tous ceux qui l’ont côtoyé sur scène et en coulisses ont pu mesurer sa gentillesse, son immense sensibilité et son talent.  »

 

 

  • 18h15 au Studio 43 :

FILM « BIRD » de Clint EASTWOOD qui évoque la vie de Charlie PARKER. 

  • Collation
  • 21h au JAZZ-CLUB:

CONCERT : « Les Profs du Conservatoire » jouent la musique de Charlie PARKER et rendent hommage à Pher MOTURY.

            Alain BUGELLI                                   saxophone

            Philippe MICHEL                                 piano

            Antoine DUHEM                                  guitare

            Pierre CRETEL                                    contrebasse

            Jean-Luc LANDSWEERDT                  batterie

 

Cinq musiciens talentueux se réapproprient des musiques qui ont fait le succès de Charlie PARKER et rendent un bel hommage à leur ami Pher MOTURY.

 

Une magnifique soirée en perspective !

Juillet 2021 N°213
Annonce
Les Estivales de Grande-Synthe
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap