Jazz Club Dunkerque : VINCENT COURTOIS TRIO « TWIGS »

19/10/2023 - 21/10/2023

Jazz Club Dunkerque

20H30

  • Prochaines Dates:
    •  – 
    •  – 
    •  – 

Nouveau Projet

Vincent COURTOIS – violoncelle ;
Sanne RAMBAGS – voix ;
Julian – SARTORIUS – batterie, percussions.

 

Vincent COURTOIS (violoncelle) musicien prolifique, parcourt le monde avec de nouveaux projets, s’imposant comme un violoncelliste virtuose, incontournable improvisateur et créateur de la scène musicale actuelle. Compositeur inspiré, il est connu pour son sens de la mélodie, pour ses projets originaux et exigeants.
Il a joué avec des musiciens aux univers très différents : (Michel Petrucciani, Michel Portal, Joachim Kuhn, Louis Slavis, … )

Sanne RAMBAGS (chanteuse, compositrice et improvisatrice) crée des moments envoûtants et magiques grâce au timbre chaud de sa voix et à la sincérité de sa performance scénique.
Julian SARTORIUS (batteur, percussionniste et artiste), donne aux sons des formes inédites. Ses motifs synthétiques précis et multi concluants sont de vives excursions dans les tons cachés d’objets trouvés et d’instruments préparés.

« Sanne Rambags et Julian Sartorius sont sans hésitation deux des plus talentueux jeunes musiciens, artistes et créateurs que j’ai eu la chance de rencontrer ces dernières années. Julian Sartorius vient de Suisse. Il est beaucoup plus qu’un batteur et Sanne Rambags, artiste hollandaise est beaucoup plus qu’une simple chanteuse. Tous les deux savent donner à leur musique en studio comme sur scène un esprit universel empreint de paysages imaginaires et de poésie sensible capable de toucher chacun au plus profond de ses sensations.
En créant « TWIGS », j’ai souhaité provoquer la rencontre de nos trois univers, intimement proches et de faire découvrir au public Dunkerquois le subtil alliage de la voix et des cordes, des souffles du vent, les grands espaces, L’infiniment petit comme L’immensément grand. »

Juin 2024 N°242
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap