Jazz Club Dunkerque : SYLVAIN BEUF QUARTET « LONG DISTANCE »

11/04/2024 - 13/04/2024

Dunkerque

Jazz Club

Très remarqué et très apprécié au JAZZ-Club de Dunkerque, c’est à la tête d’un tout nouveau projet et nouveau groupe que nous revient le grand saxophoniste français Sylvain BEUF.

Avec son nouvel album «Long distance» le saxophoniste et compositeur Sylvain BEUF fait un retour vers la formule du quartet acoustique. Il a réuni à ses côtés trois musiciens d’exception : le pianiste Pierre-Alain GOUALCH, le contrebassiste Philippe AERTS ainsi que le batteur Gautier GARRIGUE. Leur parfaite complicité artistique donne naissance à une interaction musicale des plus créatives.

Inspiré par ses nombreux voyages et rencontres à travers le monde «Long Distance» est un carnet de route, nourri de paysages à la fois sombres et lumineux, où mélodies et improvisations s’entrecroisent.

Sa carrière discographique débute avec « Impro Primo » en 1993 et, depuis 30 ans, avec créativité et assurance, il fait exister de nombreux groupes de jazz, du Trio à l’Octet, il joue aux côtés de grands musiciens de jazz français et européens : André Ceccarelli, les frères Moutin, Manu Codjia, Diego Imbert, Stéphane Huchard David Linx, …

A l’aube de ses 60 ans Sylvain BEUF nous dévoile, dans cet album des plus personnels, un jeu subtil et poétique autour de neuf nouvelles compositions. 

Il dédie cet album au saxophoniste Wayne Shorter, disparu en 2023, qui a été pour lui un modèle.

Mai 2024 N°241
Annonce
Cache cache festival
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap