ANNULÉ : HAZEBROUCK VILLE OUVERTE AUTREMENT

18/09/2020 - 20/09/2020

Hazebrouck

SPECTACLES GRATUITS - SUR RESERVATION

DU 18 au 20 Septembre 2020

Spectacles gratuits – Sur réservation

www.csehazebrouck.fr (à partir du 7/09)

 

 

Vendredi 18 Septembre 19h30  Quartier du Nouveau Monde

Cie AFAG Théâtre – « A l’origine était le début… Après il s’est mis à pleuvoir. »

 

 

Samedi 19 Septembre

 

15h00 : Ouverture du village des associations

16h00 : Ouverture du Festival , vernissage de l’exposition Denis DUHAMEL et de l’exposition ALPHA

Au hasard des rues : Oyamba – Afro samba au féminin

Suivi des spectacles : Cie Lapin 34 – « Broglii » / La Gazinière Compagnie – « La Françoise des jeux »

18h : Restauration CSE- Place Degroote

En soirée : Cie Maboul Distorsion – « Un os dans l’espace » / Cie Lady Cocktail – « Pub Show Urbain »

 

 

Dimanche 20 Septembre                 

Brocante de 8h à 18h00  ( sur réservation à partir du 7 septembre )

 

A partir de 14h spectacles gratuits sur réservation :

 

Cie AFAG Théâtre – « A l’ origine était le début… Après il s’est mis à pleuvoir. »

Durée 55 minutes

Afag Théâtre (Au fond à gauche), c’est du théâtre de cap et d’épée, du théâtre dans le théâtre impliquant de joyeuses libertés avec les codes, puisque derrière chaque histoire, il y en a toujours une autre qui se cache… Afag c’est une étonnante alliance entre une vraie belle écriture et de « vrais/faux » combats époustouflants.

Entre chevaliers, pirates sanglants et duels de d’Artagnan, il y en aura pour tous les gouts et tous les âges.

Dans des temps imaginaires, un Prince fait appel à trois mystérieux Chevaliers pour mettre fin au chaos et créer Le Royaume de la Lumière. Combats impressionnants, magie, cascades, décalages et rebondissements… On est sur le rythme de l’épopée fantastique, mais la narration nous emmène bien plus loin. Pas sûr que l’action se déroule dans des temps si reculés que ça.

 

 

Cie Maboul Distorsion – « Un os dans l’espace ».

La compagnie nantaise spécialiste de l’humour burlesque vous emmène dans l’univers du cinéma de science-fiction des années 1950 à 1970. Un remake théâtralisé du film « un Os dans le Cosmos ». Musique psychédélique, décors en carton-pâte, costumes futuriste fait de récup… Tout y est, la vision du futur dans une aire atomique ! An  de  grâce  2017,  coefficient  espace-temps  15-12, jonction 2.

Le vaisseau interplanétaire OMSUITOM 44 a quitté depuis un an, sa base terrestre et se dirige vers le système de l’étoile  de  première  grandeur,  ALTAÏR 4, pour  une mission sauvetage, très spéciale !

Courage, détermination, suspens, amour et effets spéciaux, sont les ingrédients de ce nouveau spectacle. « Un film », dans la grande tradition de la science-fiction des années 50, en technicolor, en 3D sans lunettes et en plein jour !

 

Cie Lady Cocktail – « Pub Show Urbain »

Durée 60 min

Vous re(connaissez) cette charmante compagnie belge, puisque nous avions invité Lady Cocktail avec leur spectacle « les filles du 2ème » ; Voici leur nouvelle création : Ça s’appelle PUB SHOW URBAIN, ça parle de pub (évidemment!), de financement de la culture, du tiers monde, de Lagardère et des autres, de la fucking croissance, de réussir sa vie à 50 ans, de la relance économique dans la joie, des cons..cons…sommateurs, et puis d’autres trucs. Mais c’est avant tout le cabaret du pouvoir d’achat avec toujours plus de performances pailletées pour libérer du temps de cerveau disponible : ça chante, ça joue, ça danse, ça fait du cirque et ça virevolte pour finir habilement dans le mur !

 

 

 

Cie Lapin 34 – « Broglii »

Durée 55 minutes

L’histoire de base est simple et on ne vous la racontera pas au risque de vous « divulgâcher » les surprises. Sachez que les meurtres sont le cœur de cette histoire ! Broglii est un exercice de style, une loufoquerie de rue, où selon les souhaits du public, la même histoire est proposée sous différentes interprétations. BROGLII prône une rencontre à huis clos avec le public et se décline sous différents univers : bande dessinée, vaudeville, le théâtre Grec ou encore celui de Tarantino et ses litres d’hémoglobines. Coups de théâtre à répétition, personnages insaisissables, jeux sonore et changement de costumes… De quoi bien s’étirer les zygomatiques, tout en appréciant la qualité d’interprétations des acteurs !

 

La Gazinière Compagnie – « La Françoise des jeux »

Durée : 60 minutes

Une aventure pour spectateurs tentés par le gros lot. Sillonnant les routes de France et de Navarre à bordde sa Loto-mobile, La Françoise se donne pour mission de mettre le hasard au goût du jour. De places de villages en coeurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard.Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de sonboulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grandset petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous. Aujourd’hui, c’est chez vous qu’elle s’arrête. Du gros lot au mauvais numéro, la roue tourne…Venez défier la chance et la fortune !

 

AFAG Théâtre – « L’histoire des trois mousquetaires racontée à deux, en une demi-heure. »

Durée 50 minutes

Deux comédiens viennent raconter l’histoire des « Trois Mousquetaires« . D’Artagnan mène le récit. Mais entre deux combats à l’épée, les acteurs se permettent quelques revendications sociales, quelques parallèles entre la société du XVII siècle et la nôtre. Entre fiction et réalité, entre théâtre et quotidien, il arrive que les comédiens demandent la participation du public. Ils se rappellent mutuellement le temps restant et parfois décident d’accélérer un peu les choses…

 

 

AFAG Théâtre – « La vraie vie des pirates »

Durée : 50 minutes

Petit, vous avez rêvé de pirates, corsaires, bateaux majestueux, tonneaux de rhum, perroquets à la jambe de bois, trésors cachés ? Avec la vraie vie des Pirates, AfAg nous promet un spectacle à forte houle, dans laquelle les sabres ont pris la place des épées. Il y aura un trésor caché, une mutinerie sanglante, beaucoup d’humour, des acrobaties étonnantes, des combats spectaculaires… Si on aime bien les pirates, ce n’est pas seulement parce qu’ils ont inventé la Sécurité sociale et la caisse de retraite, ni parce qu’ils étaient cruels et exploités par des armateurs, mais parce qu’ils ont inventé une autre façon de vivre, loin du joug des gouvernants… À l’abordage !

 

Cie 126 kgs – « Banc de sable »

Durée 50 min

 

Banc de sable est un duo clownesque à l’inventivité délicieuse. Lui, cache sous sa maladresse une grâce insoupçonnée. Elle, porte le sacré comme un tee shirt usé ! Sous ses airs de princesse, elle a l’étoffe d’un chef et les désirs d’une reine. Il porte, elle voltige. Elle chute, il la ratrappe. Ils sont lun pour l’autre l’appui nécessaire… Un beau numéro qui unit mime, comédie, absurde et acrobatie…

Deux clown jusqu’au bout des ongles…

 

Cie Les dessous de barbara – « Crazy Safari Circus »

Durée 60 minutes

Robinson, colon anglais et Melvyn, zèbre des plaines d’Afrique, vous attendent pour un safari des plus inattendu, jamais conçu. Ambiance absurde et décors kitch, l’attraction foraine est avant tout un jeu d’adresse : tirer sur une cible pour faire tomber un zèbre dans l’eau. Colon chasseur depuis 3 générations, devenu forain, et zèbre d’Ethiopie préoccupé davantage par la nouvelle technologie et le luxe que par la préservation de son espèce, s’unissent pour gagner leurs vies, autour de ce jeu d’adresse à la fois festif et dérangeant. Est-ce bien une simple et naïve invitation à se divertir du malheur d’autrui ? Quelle est la récompense de la réussite ? Etre celui qui réussit devant une foule ?

« Crazy-Safari-Circus » met le doigt sur des problématiques comme la maltraitance animale, l’ambivalence des chasseurs pacifiques ou le vrai sens de la pêche sportive…

 

Cie Racines Carrées – «  A Deux Mains »

Durée : 30 minutes

A demain…, courte phrase qui est quotidiennement répétée par de nombreux adultes aux enfants. Mais pourquoi devraient-ils la comprendre comme nous, les adultes? « A deux mains… », D’imaginaire en imaginaire, de petits jeux de mots peuvent naitre de grandes histoires. Histoires ou les personnages sont tout simplement accroches à nous sans jamais nous quitter. Nos mains, nos deux mains, accompagnées de leurs dix fidèles complices proposent un voyage nocturne au pays de l’imaginaire ou les personnages se transforment au gré des saisons et des voyages qui remplissent les songes de nos enfants. Maintenant, pour maintenir à main levée, une chorégraphie atypique et rigoureuse qui donne à la danse urbaine une nouvelle voie poétique et minimaliste destinée aux enfants.

 

 

Octobre 2020 N°210
Annonce
Share via
Copy link
Powered by Social Snap