BAY CAR BLUES FESTIVAL 2023

03/11/2023 - 04/11/2023

Grande-Synthe

Palais du Littoral

19H00

Pour cette 22e édition officielle, le Bay Car Blues Festival propose une programmation plus internationale que jamais ! Avec le meilleur du blues américain et Français, mais aussi anglais, norvégien, belge et le retour de nos amis polonais de Suwalki !

Une programmation digne des plus grands festivals internationaux

Cette affiche s’annonce haute en couleurs, avec une programmation de très haute qualité avec des groupes français, européens et internationaux, des pointures en la matière, et d’horizon blues différents qui raviront tous les amateurs :

·      MOORE PLAYS MOORE (UK/PL) : Jack Moore est le digne fils du célèbre guitariste Gary Moore, qui lui a inculqué l’amour de la guitare… Accompagné de musiciens polonais remarquables et charismatiques, ce jeune guitariste et compositeur talentueux s’est déjà produit dans le monde entier en première partie de Joe Bonamassa et Deep Purple entre autres…

·      BERNARD SELLAM & The Boys from the Hood (FR), Après 35 ans de tournées à travers le monde, et 28 années comme leader du groupe Awek, Bernard Sellam arrive pour notre festival avec sa nouvelle formation : un groupe conçu dans la pure tradition Swing et Rythm & Blues des années 50, un véritable show vintage avec un répertoire issu des plus grands dans ce style : B.B. King, Johnny Guitar Watson, Lowell Fulson, Guitar Slim, Gatemouth Brown…!

·      CINELLI BROTHERS (UK) : deux frères, Marco (à la guitare et au chant) et Alessandro (à la batterie) forment une équipe explosive en présentant un répertoire original dans le style de Chess, Stax et de la Motown, en exprimant leur passion commune pour le Chicago Blues et le blues texan des années 60-70. Ils enchaînent les nominations et récompenses blues depuis 4 ans !

·      EDDIE 9V (USA), considéré comme le renouveau de la scène roots du sud, Eddie touche sa première guitare à l’âge de 6 ans et se plonge adolescent dans les catalogues des géants du blues comme Muddy Waters, Howlin’Wolf, Freddie King… A presque 30 ans, il a sorti son 2ealbum et parcourt les scènes en vivant désormais de sa passion !

·      BAND SUWALKI feat Jack MOORE (PL/UK) : Notre festival partenaire de Suwalki est de retour après cette période Covid pour notre plus grand plaisir et assurera les interscènes du samedi !

·      TRAVELLIN BLUE KINGS (BEL) : Cette nouvelle formation 100% belge a sorti un album bourré d’adrénaline, joué par des artistes chevronnés qui nous livrent un blues qui respire l’esprit des origines… ! Vous serez emportés par le son magique de l’orgue, qui colore la musique d’effluves vintages et donc seventies nous ramenant à l’époque dorée du blues !

·      JT LAURITSEN & the Buckshot Hunters (NOR) : Après avoir longtemps joué sur l’Hammond B3, J.T. s’est trouvé une passion pour l’accordéon, l’harmonica et la harpe blues, plus simples à transporter en concert pour lui 😉 Accompagné notamment par le célèbre guitariste norvégien Vidar Busk, leurs compositions parcourent le monde entier depuis 30 ans !

·      SLAM ALLEN (USA) : Avec 6 albums à son actif, Slam Allen sillonne les festivals du monde entier, il vous captive avec une voix qui fait écho à Otis Redding, une guitare à la B.B King et une énergie scénique qui nous rappelle James Brown, tout en jouant ses propres compositions !

Juillet 2024 N°243
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap