4 Écluses : SONS + Send Me Love Letters + Mama Youth gratuit abonné·es!

15/09/2023

Dunkerque

4 Écluses

20h00

SONS · Rock/BE

Il s’en est passé des choses depuis que ces quatre garçons ont été repérés par Studio Brussel et Rock Werchter en 2018: un an de tournée, un premier album produit par Reinhard Vanbergen de Das Pop et Michael Badger-Taweel de King Gizzard, puis un second album chez PIAS, « Sweet Boy » en 2022.  Les guitares rugissent, la batterie est frénétique, la basse joue sur des routes sinueuses : une toile de fond parfaite pour le chanteur qui alterne entre voix métrique, cri perçants et chuchotements rauques.

C’est une tempête sonore dont ils ne perdent jamais le contrôle, une vraie leçon de plus en plus impressionnante au fil des concerts. C’est SONS. Tout en majuscules. Et à juste titre.

 

 

 

Send Me Love Letters · Indie Rock /Lyon

Send Me Love Letters, c’est un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. Quatre humains, le cœur au bord des lèvres, qui se battent et s’ébattent autour d’une romance actuelle. Dans un monde où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, « Send Me Love Letters » n’est pas une demande, c’est une nécessité. Un retour urgent à l’essentiel, à la vie comme à la scène, où au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.

 

 

 

MAMA YOUTH · Fuzz Rock

Nos pouliches du cru Triple A 2023, c’est la rencontre d’un stoner désinvolte a la Fu Manchu et du fuzz 90s de Kyuss, au hasard. Instrus qui tachent, ça sue, ça grogne, ça chante parfois…

Leur premier album, 100% autoproduit par le groupe et Xavier Pichetti – légende bénévole des 4Ecluses, est sorti en janvier 2023.

 

Mai 2024 N°241
Annonce
Cache cache festival
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap