4 Écluses : OPEN MIC RAP + showcases de Souyan et C0DY

18/03/2023

Dunkerque

4 Écluses

18h30

Chaque trimestre, viens kicker sur notre scène et repars avec des places de concert et des heures de studio !

La règle est simple : le micro est dispo pendant la soirée pour parler, chanter, rapper ou beatboxer. Tu pourras – au choix – poser ton flow sur tes propres prods ou alors sur les instrus de notre DJ invité (DJ Advance).

Mode d’emploi :

1) Pour prendre le mic, pré-inscription sur place indispensable de 16h à 18h.

2) Le soir de l’Open Mic, deux possibilités : tu poses ton flow sur la prod de ton choix (à ramener au format .mp3 ou .wav au moment de ta pré-inscription) ou alors sur les instrus de notre DJ.

3) L’ordre de passage sur scène ce fait le soir de l’Open Mic, par tirage au sort.

4) Profite à fond, ramène tes potes et fais kiffer le public !

Soirée en partenariat avec Le Lieu Musical et Les Nuanciers,
avec la participation de nos guests : Ismaël Métis et DJ Advance !

 

 

ISMAËL METIS

MC invité / Animateur

Bercé trop près du mur du (bon) son, entre chanson française, châabi et rap des années 90-2000, ISMAËL METIS est une plume. Tranchante, précise, comme un scalpel, douce, pour caresser les idéaux de ceux qui rêvent encore. Fine comme la distance entre poétique et politique. Son rap a les couleurs du métro de New York dans les 80s, le rouge brique de son Nord natal, et les feuilles sur lesquelles on écrit colères noires et vers-espoirs.

 

 

DJ ADVANCE

DJ invité

Passionné de « turntablism » Dj ADVANCE partage son amour de la musique à travers des sets finement travaillés. Il est capable de passer de vielles pépites de Funk ou de Soul à du Rap underground ou mainstream en passant par des morceaux aux sonorités funky appuyées par de grosses basses bien lourdes, le tout aromatisé de scratchs enivrants et mélodieux.

 

 

C0DY

Passionné de rap depuis toujours, C0DY commence très jeune sa croisade pour raviver la flamme des passionnés de rap du Dunkerquois. Il n’hésite pas à mélanger les styles et propose une musique se voulant remplie de seum, de spleen et de mélancolie. « Dieu nous préserve de la zumba », cette phase de JeanJass décrit bien son état d’esprit.

 

 

 

Souyan

Originaire de Dunkerque, Souyan a 26 ans, et le rap il a appris tout seul. On a hâte de retrouver sa prose introspective, brutale et authentique sur la scène des 4Ec le 18 mars.

 

 

 

Juin 2024 N°242
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap