4 Écluses : joysad + Araujo + Mirsa

07/04/2023

Dunkerque

4 Écluses

20h00

joysad

joysad est l’avatar de Nathan Fernandez. 21 ans. De Périgueux.

Repéré via le concours « 1minute2rap » sur Instagram, ce jeune rappeur a fait une entrée fracassante dans le rap français.

 

Après deux EPs Fernandez (2020) et Palindrome (2021), joysad sort son premier album Espace Temps en 2021 dans lequel on compte des featurings avec Tsew The Kid, Sofiane et Heuss L’Enfoiré. Cette sortie est accompagnée d’un court métrage sombre et hypnotique intitulé Trou Noir. Avec ce projet, il tourne définitivement la page du rappeur amateur des réseaux pour intégrer la cour des grands. Son nouvel album Transparent est sorti le 21 octobre 2022.

 

Côté scène, joysad débute en faisant les premières parties des plus gros rappeurs en France (Lomepal, DTF, Roméo Elvis, Dinos, Josman ou encore Georgio). Mais il devient vite la tête d’affiche de ses propres concerts ! En 2022, il remplit une Boule Noire et est programmé à We love Green ou encore Garorock. Rendez-vous en 2023 pour sa nouvelle tournée qui s’arrêtera à Dunkerque le 7 avril!

 

 

 

Araujo

Compositeur, producteur, multi-instrumentiste, Araujo navigue entre les genres avec aisance pour donner naissance à une musique hybride, nocturne, introspective et aérienne. Entre les murs de son home studio, il produit, mixe et masterise ses deux premiers EP : ID.NOIRE et Minute, deux projets spontanés qui reflètent deux facettes de l’artiste.

 

En avril 2022 Araujo présente Erose. Conçu en un an et demi, cet EP de onze titres est son projet le plus abouti et le plus cohérent. Ses mélodies aériennes et minimales ponctuées de rythmiques graves et lancinantes plantent le décor d’errances nocturnes que les textes sombres et les notes de guitare délicates précisent. Le projet inclut le single « Idéalement » avec le rappeur bordelais Smeels et le morceau « Sac Channel ». Quelques mois plus tard Araujo offre à son public le nouveau titre « Paradis ».

 

Mirsa

Fils d’immigré de la classe ouvrière, Mirsa tient le rap pour son deuxième père. Dans les quartiers du Nord de la France, il voit ses aînés rapper et les imite, puis dépasse leurs limites par la force de ses rêves.

Marqué par la lucidité de Disiz, l’énergie de la Sexion et la noirceur de Laylow, il façonne sa propre identité à l’image de son parcours.

Avec 9 ans de rap dans les jambes, il sort un projet en 2021 puis enchaîne les singles en 2022.

Remarqué lors d’un Open Mic au festival Les Paradis Artificiels, ouvert par Ben PLG, il remporte une session avec Lucci (Bekar, Josman, Georgio…), qui lui permet de préparer un véritable tournant pour 2023.

 

Septembre 2024 N°244
Annonce
La semaine culturelle de Laurent
En savoir plus
Share via
Copy link
Powered by Social Snap